Je me présente : je travaille pour une boîte très connue qui édite des anti-virus et d’autres produits logiciels pour lutter contre nos partenaires les hackers.
Eh oui, je voudrais remercier tous ces petits jeunes de 12 à 25 ans qui fabriquent ces merveilleux petits virus et chevaux de Troie !
Je voudrais leur tenir ce discours: Vous prenez quantité de risques, mais ne gagnez jamais d’argent. Grâce à vous notre boîte est prospère. Durant toutes ces années, vous nous avez soutenus en nous démontrant votre immense capacité de développer des applications néfastes pour les ordinateurs. Voilà où je veux en venir :
Le marché de Windows est saturé et il n’y a plus tellement de génies dans la matière. Vous pourriez créer un virus qui détruise tous ces spam. Mais non : vous continuez à créer de fabuleux petits monstres qui font le plaisir et la fierté de notre multinationale. À présent, les utilisateurs se tournent vers Linux : je vous conseille de vous y mettre aussi et de nous donner un peu de travail, car là, nous avons un joli marché qui s’annonce. La seule chose que je peux vous dire est la suivante : faites très attention, car la police vous guette. Heureusement pour vous, leurs fonctionnaires ne sont pas très doués, du moins actuellement. Car si la police était plus performante, nous n’aurions plus un client… Notre boîte va prochainement sortir un anti-virus pour les téléphones portables : c’est un énorme marché qui va nous rapporter des milliards. Si ce n’était pas illégal, nous serions vos mécènes pour vous aider à développer encore plus de ces applications géniales, qui enveniment la vie des utilisateurs et utilisatrices. Car ce que vous ne savez pas, c’est qu’à nos débuts nous étions comme vous : nous éditions des virus, et ensuite les anti-virus. À présent, c’est trop risqué : vous savez pourquoi… Il y a aussi les spyware qui sont dans 50% des logiciels sur Windows. Sur ce point, nous félicitons les éditeurs de logiciels de ne s’être pas fait gauler. Car si nous étions dans le pays du chocolat, de la banque, des montres, sans oublier la fondue — je parle bien sûr de la Suisse — ces pratiques seraient interdites par la loi sur la protection des données privées : on nomme cela la sphère privée. Quelle loi à la con ! Heureusement pour nous, ce ne sont pas les plus grands éditeurs de logiciels. Si vous vous faites gauler, je vous conseille de faire comme moi et de travailler pour les services secrets : ils recrutent encore semble-t-il… Pourriez-vous créer des petits cadeaux pour les appareils ménagers ? Nous faisons une étude de marché dans cette direction. Il se révèle qu’il y a un pactole à se faire…
Voici les mots de la fin : Bonne continuation dans votre activité. Sachez que nous nous enrichissons grâce a vos petits cadeaux inopinés.
Remerciement à Ebola
Si vous êtes toujours sceptique sur ce marché, voici une photo... Environ 82'000 virus, espace occupé : 2Go Temps passé pour les supprimer 72h. Et un grand merci à Norton, pour sa totale inefficacité dans ce cas.

|